Sébastien Reichenbach: «Idéal ce Tour Méditerranéen»

Sébastien Reichenbach: "Après presque trois mois d’entraînement il est venu le temps de se tester dans des conditions réelles." (photo IAM Cycling)
Sébastien Reichenbach: « Après presque trois mois d’entraînement il est venu le temps de se tester dans des conditions réelles. » (photo IAM Cycling)

Le Valais, son canton, lui a offert de bonnes conditions pour préparer sa seconde saison au sein du peloton des professionnels. Sébastien Reichenbach est prêt et content d’entamer une saison 2014 prometteuse en tous points. «Il est idéal ce Tour Méditerranéen. J’ai relevé que 2 étapes avouaient près de 200 km. Il y a un contre-la-montre individuel de 18 km et une arrivée jugée au sommet lors de la dernière journée. C’est dire s’il y aura de quoi faire. Cependant, il faudra être très vigilant. Lors des premières courses de la saison, la nervosité des uns et des autres provoque des chutes au sein du peloton. Les coureurs arrivent le couteau entre les dents pour signer des résultats. Les arrivées au sprint risquent d’être chaudes. Mais la victoire finale se jouera lors de l’ultime étape. L’arrivée au sommet du Mont-Faron servira de juge de paix.»

Depuis sa rentrée du stage d’entraînement de IAM Cycling à Majorque, le pro de Martigny a multiplié les sorties sur ses routes préférées. «A l’exception d’un jour où j’ai connu un problème intestinal, je me suis préparé sans le moindre problème. J’ai pu suivre mon programme à la lettre et multiplier les intensités. Et honnêtement, les sensations sont vraiment bonnes. Les jambes tournent bien. Après presque trois mois d’entraînement il est venu le temps de se tester dans des conditions réelles. Rien ne remplace le rythme connu en compétition. Je commençais à trouver le temps long. Néanmoins il est difficile de viser quelque chose pour une reprise.» Ce qui ne va pas empêcher Sébastien Reichenbach de donner le meilleur de soi-même tout en gardant en mémoire que lors de l’édition 2013 Thomas Löfkvist avait gagné l’épreuve grâce à un meilleur contre-la-montre que son dauphin Jean-Christophe Peraud. (communiqué)

Tour Méditerranéen (jeudi 13 février – dimanche 16 février) Etape 1:

Argelès-sur-Mer – Montagnac (196,3 km); étape 2: Cadolive – Rousset

(170,6 km); étape 3: Lambesc – Saint-Rémy-de-Provence (63 km), étape

4: Saint-Rémy-de-Provence – Saint-Rémy-de-Provence (contre-la-montre

individuel de 18,2 km), étape 5: Bandol – Toulon Mont-Faron (192,7

km).